En me promenant sur la toile, j’ai découvert des photos du mariage de Hang et Ben: je les ai trouvées si jolies avec tellement de bonnes idées pour les tenues, les accessoires et la décoration. J’ai donc contacté Hang qui m’a très gentiment autorisée à vous faire découvrir son mariage.
Ingrédients pour un joli mariage DIY et voyage rétro:
Les mariés
La mariée: Une robe délicate en dentelle manches trois quart avec du tulle à tout petit pois (j’adore les petits pois: c’est super
girly et élégant à la fois!). Un élégant headband vient souligner élégamment les cheveux noirs de la mariée. Les chaussures: ouvertes dorées à petites talons. Une french manucure classique et élégante vient compléter la tenue de cette jolie mariée.
La tenue du marié: classique et contemporaine à la fois avec un costume trois pièces couleur taupe, une lavallière couleur menthe à l’eau qui vient donner du peps à la tenue, une pochette assortie et une boutonnière en gypsophile.
La fille des mariés est troooop mignonne avec sa couronne de fleurs.
Le bouquet
Ultra romantique et dans l’air du temps: des fleurs sauvage, du gypsophile, des roses de couleur rose, de l’hortensia blanc, des feuillages de différentes nuances de vert…
La décoration et les accessoires
Mot d’ordre DIY! Hang a préparé beaucoup de la décoration elle-même: les centres de table, les étiquettes pour les cierges magiques, les boîtes d’allumette « Love », le plan de table, les noms de table, la banderole « Just Married », les pancartes pour le livre d’or et l’atelier « gypsophile », des petites fleurs en papier, les boutonnières,… Elle a des doigts de fée et peut-être qu’elle acceptera de partager avec nous ses secrets de fabrication.
Les noms de tables sont des pays écrits sur des panneaux directionnels en bois.
Les centres de table sont composés d’arrangements de fleurs (gypsophile, feuilles d’eucalyptus, roses, des frésias et lisiantus) joliment disposés dans des vases en verre blancs et bleus agrémentés de noeuds en toile de jute, de cordes de chanvre et de petits éléments en forme d’ancre et de poisson. L’ensemble est vintage et élégant.
Des pompons en papier coloré viennent égayer le tout: du bleu, du vert, du jaune, du brun…
Des petites fleurs en papier notamment sur du papier « carte du monde » qui colle parfaitement avec le thème.
Le plan de table: une carte du monde vintage avec des étiquettes à bagage tout aussi vintage!
Un atelier gypsophile
Originale, convivial et élégant! Quelle bonne idée! Les mariés ont mis à la disposition des invités du gypsophile et des accessoires pour qu’ils puissent agrémenter leur tenu. J’adore ce concept. Et le petit mot qui accompagne l’activité est poétique et joyeux: « Dans le langage des fleurs, le gypsophile est synonyme de bonheur. Alors offrez-en à ceux que vous aimez. Dans les cheveux ou sur le costume, déclinez-le comme vous voulez. C’est vraiment adorable (…et peut-être que Hang acceptera de nous en transmettre le modèle pour le plus grand bonheur de nos futures mariés!).
Le livre d’or
Un livre d’or au concept original: les mariés ont trouvé des reproductions de posters vintages de compagnies de voyage du monde entier. Ils ont pris soin de choisir des représentations qui plairaient à chacun en choisissant des thèmes qui correspondent aux voyages récents de leurs invités, pays d’origine,… pour que chacun trouve ce qui lui convient. Les invités écrivaient un petit mot sur la carte postale et la glissait dans l’urne – mappemonde.
Les cadeaux aux invités
Des boussoles porte-clé gravées avec le nom des mariés et la date du mariage et emballées dans des petits sacs en tulle.
La séance photo de couple
Dans un lieu décalé entre nature et éléments urbains: des arbres, des herbes folles mais aussi une caravane et du grillage pour un résultat résolument contemporain.
Une ouverture de bal étincellante
Les mariés sont entourés de nuages d’étincelles avec les cierges magiques que les invités tiennent autour d’eux: ultra romantique! Tout comme les petites boîtes d’allumettes personnalisées « Love » et les jolies étiquettes réalisées par la mariée: j’adore.
La photographe: Nathalie Frennet
La robe: LightInTheBox
Le headband: Zara
Le costume du marié: SuitSupply
Bandeau de la fille des mariés: Vertbaudet
Boîte à alliances: achetée chez Ava et illustrée avec talent par Nathalie Frennet
Le lieu de réception: Feestzaal Camargue à Bertem à Bertem en Belgique
Crédit photo: @Nathalie Frennet
Merci aux mariés et à la photographe d’avoir partagé avec nous leur mariage DIY et voyage rétro