Un mariage de conte de fée inspiré de l’univers Disney

http://www.larobedejuliette.com/mariage-disney/

Un mariage Disney avec Alice au pays des merveilles, la forêt enchantée, le Chaperon Rouge: un véritable mariage de conte de fée, à la décoration élégante. C’est le mariage très atypique et stylé que je vous fait découvrir pour vous inspirer. J’ai donc interviewé Vanessa, la mariée. Elle a toujours aimé l’univers du mariage et de Disney. Après son mariage, elle a donc lancé son propre blog mariage “Once upon a time – a wedding” où elle vous fait découvrir son univers à travers un blog d’inspiration mariage original et décalé pour émerveiller la petite fille qui se cache en nous!

Quel était le thème de ton mariage?

Mon thème était « Once Upon a Time » avec les sous-thèmes suivants :

         Forêt enchantée pour la cérémonie du mariage

mariage de conte de fée - mariage de rêve Disney - alice au pays des merveilles

         Alice au pays des merveilles pour le cocktail

mariage de conte de fée - mariage de rêve Disney - alice au pays des merveillesmariage de conte de fée - mariage de rêve Disney - alice au pays des merveilles - chapelier fou

mariage de conte de fée - mariage de rêve Disney - alice au pays des merveilles

         Frozen pour la musique du marryoke (un marryoke est un clip vidéo dans lequel les mariés et les invités chantent sur une chanson choisie)

         Monde enchanté pour le réception

mariage de conte de fée - mariage de rêve Disney - alice au pays des merveilles

mariage de conte de fée - mariage de rêve Disney - alice au pays des merveilles

mariage de conte de fée - mariage de rêve Disney - alice au pays des merveilles

         Mon look : Chaperon Rouge

         Look du marié : le Chapelier Fou

         Dress code pour les invités : Once upon a time

 

Pourquoi as-tu choisi ce thème?

Toute ma vie j’ai voulu un mariage Disney et pour rendre le tout plus chic je l’ai appelé ainsi ! De plus, nous sommes un couple assez atypique et un mariage classique ne nous aurait pas convenu du tout ! Mon mari aimait bien le thème… il savait aussi que c’était mon rêve et en même temps sa chance d’être un marié atypique comme il l’aime.

Des milliers d’autres thèmes auraient aussi été possibles, mais celui-ci me tenait à cœur depuis toujours !

Avais-tu choisis une palette de couleur? Laquelle et pourquoi?

Oui : rose poudré et rayé noir et blanc.

Depuis toujours je suis la princesse rose dans la relation et mon marié le métaleux-darkness-rock-style toujours habillé en noir… le blanc pour faire la liaison. J’ai vite trouvé des inspirations sur Pinterest et le motif « rayé » m’a donc semblé une évidence vu les inspirations magnifiques que j’ai vu qui mélangeaient les motifs à fleurs avec du rayé.

Où s’est déroulé le mariage? Pourquoi avoir choisi cet endroit alors que tu n’y vis pas? Comment as-tu fais pour tout organiser à distance?

Je vis en Suisse et le mariage a été fait au Portugal, Ericeira. En effet, toutes nos familles vivent au Portugal. Se marier en Suisse n’avait donc aucun sens pour nous. 

Pour l’organisation je suis très forte ! De plus, j’avais les idées claires et je ne suis pas indécise ce qui m’a beaucoup aidé ! J’ai également suivi beaucoup de sites et de blogs dédiés au mariage, ce qui m’a donc permis de connaitre ce monde dans les moindres détails…  car je suis tombée complètement amoureuse de ce monde !

Pour tout ce qui était  organisation sur place et décorations, nous avons pris des Wedding Planner vu la complexité du thème.

Qui a réalisé la décoration? Et tes faire-part?mariage de conte de fée inspiré de l'univers Disney

Mes merveilleuses Wedding planner ont réalisé les décorations entièrement selon mes inspirations. Je m’attendais à quelque chose qui couple le souffle, mais c’était encore mieux ! En effet, la décoration était magique ! Nous nous sommes mariés en pleine forêt et la décoration était absolument magnifique. Une fois sur le lieu de la réception tout était encore mieux ! De plus, nous avons abusé des tasses, livres, lumières, pommes et bien d’autres éléments  qui rappellent le monde magique de Disney!

  mariage de conte de fée inspiré de l'univers Disney
mariage de conte de fée inspiré de l'univers Disney
mariage de conte de fée inspiré de l'univers Disney
mariage de conte de fée inspiré de l'univers Disney

Mes faire-part ont été réalisés par moi-même tout comme les « save the date » ! J’ai réalisé moi-même tout le « stationery » et mes wedding planner l’ont amélioré.

mariage de conte de fée inspiré de l'univers Disney

mariage de conte de fée inspiré de l'univers Disney
D’où venais ta/tes robe(s)? 

En effet, il faut dire que j’avais 3 robes et 2 capes différentes ! C’était vraiment atypique ! D’abord, pour la cérémonie du mariage, j’avais une robe blanche classique et une cape rouge, car mon personnage était le chaperon rouge (by : Noiva chic) . Ensuite, pour le cocktail j’avais une robe rose Chichi London pour incarner le personnage «Alice au pays des merveilles».

mariage de conte de fée inspiré de l'univers Disney

En plus, j’avais aussi une deuxième cape blanche que j’ai vêtu pour la première danse…un moment magique ! Cette cape blanche était en fait la cape blanche de la robe de ma maman…c’est peut être génétique de se marier avec des capes hihi !

mariage de conte de fée inspiré de l'univers Disney - la première danse

Enfin, à la fin de la soirée j’avais encore une troisième robe que j’appelle « la robe j’en ai mare »… je ne voulais plus être la mariée mais une invitée avec son verre de martini rosso !

mariage de conte de fée inspiré de l'univers Disney

mariage de conte de fée inspiré de l'univers Disneymariage de conte de fée inspiré de l'univers Disney

mariage de conte de fée inspiré de l'univers Disney

Et le costume de ton mari?

C’était un modèle rétro/vintage de la marque « Noiva Chic » bien fleuri avec des accessoires gothiques comme il aime ! Pour ce look il c’est inspiré du mouvement « Dandy » et du personnage le chapelier fou. Il était lui et il était magnifique !

mariage de conte de fée inspiré de l'univers Disney - alice au pays des merveilles - chapelier fou mariage de conte de fée inspiré de l'univers Disney - alice au pays des merveilles - chapelier fou

Y avait-il un dress code? Les invités l’ont-ils respecté?

Nous avions un « dress code » oui: Once Upon a Time. J’ai crée un album Pinterest pour inspirer les invités , le voici : ici.

Je peux dire que 70-80% des personnes l’on respecté, magnifique ! Nous voulions des petits détails, des codes-couleurs-personnages et des éléments chics et discrets. Pour les plus timides il y avait aussi beaucoup d’accessoires à disposition sur place ! Nous avons aussi eu des personnages un peut « carnavalesque » ce qui fut aussi très drôle !

mariage de conte de fée inspiré de l'univers Disney - alice au pays des merveilles - dress code

mariage de conte de fée inspiré de l'univers Disney - alice au pays des merveilles - dress code

Comment s’est déroulée la cérémonie?mariage de conte de fée inspiré de l'univers Disney - alice au pays des merveilles - gâteau

Aucun (je dis bien aucun !) invité ne savait qu’on se marierait dans une forêt ! Ils sont arrivés au local de la cérémonie (au Portugal on appelle ces endroits dédiés au mariages, les Quintas) et on été transportés en bus jusqu’à la forêt. Il y avait des gros bancs rouges vintage, une balançoire magnifique et tout un scénario « forêt enchantée ». Le marié est arrivé avec les invitées et moi la dernières. Ce fut une cérémonie civile, sans connotations religieuses. La dame de la mairie était très pressé et est partie bien trop vite, sans signatures, jolis mots ou échange d’alliances… Alors j’ai du demander en S.O.S à ma meilleure amie de faire « le prêtre » et ce fut un moment mémorable avec beaucoup de larmes venues de partout !

Le grand moment de la cérémonie fut quand mon actuel mari à pleuré, oui il a pleuré ! Je suis sortie de ma Kombi rose et en me regardant il a pleuré ! (c’est un peu le désir secret de toutes les mariées, non ?)

Le gâteau a été coupé directement après à la cérémonie, dans la forêt ; le gâteau était sur une balançoire suspendu à un arbre.

Quelles étaient les musiques qui ont accompagné ton mariage?

Pour l’arrivée à la cérémonie : L’air du vent de Pocahontas

Sortie de la cérémonie : Two words chanté par Phil Collins dans Tarzan

Première danse : Beauty and the beast chanté par Céline Dion dans La Belle et la bête

L’arrivée dans la salle : Marry the night de Lady Gaga 

Pour le gâteau gâteau : Children de Robert Miles 

Musique du marryoke: Let it go de La Reine des Neiges

Y avait-il un photobooth et/ou d’autres animations?

Nous avions un magnifique scénario de photobooth… Une ardoise noire avec des citations issues du monde de Disney et des accessoires Disney partout !

mariage de conte de fée inspiré de l'univers Disney - alice au pays des merveilles - photobooth mariage de conte de fée inspiré de l'univers Disney - alice au pays des merveilles - photobooth

mariage de conte de fée inspiré de l'univers Disney - alice au pays des merveilles - photobooth

Nous avion aussi un cousin qui a été un clown, Obélix et bien d’autres personnage qui se sont beaucoup occupé des enfants. En suite, pour le cocktail, nous avions aussi un animateur (Le chapelier fou) qui s’occupait des adultes et qui obligeait les personnes à boire du thé et du thé…comme dans Alice aux pays des merveilles. De plus, pendant le souper, nous avons fait le jeu « I Spy » ce qui a occuper les invités. Nous avions également prévu une cérémonie des oscars à la fin mais nous ne l’avons pas faite. Nous avons eu tellement de surprises vidéo et autres des invités qu’il nous a semblé que ce serait trop ! L’important à partir d’un moment était simplement de danser, s’amuser et boire des verres !

mariage de conte de fée inspiré de l'univers Disney - alice au pays des merveilles - confettis sortie de cérémonie

Comment étaient habillées tes demoiselles d’honneur?

Elles portaient la tenue revisitée de leur personnage Disney préféré ! J’ai eu le droit à ma sœur en « Cruella » et mes autres amies en : Malleficiant, Mulan, Aurore, Ariel et blanche neige !

  mariage de conte de fée inspiré de l'univers Disney - alice au pays des merveilles - demoiselles d'honneur

mariage de conte de fée inspiré de l'univers Disney - demoiselles d'honneur mariage de conte de fée inspiré de l'univers Disney - alice au pays des merveilles - demoiselles d'honneur

As-tu d’autres choses à raconter que nos lectrices seraient intéressées de savoir?

J’ai voulu un mariage parfait surtout dans les détail. Les personnes qui nous ont apporté les alliances étaient nos deux grands-mères et les alliances était présentées sur deux pommes rouges !

mariage de conte de fée inspiré de l'univers Disney - alice au pays des merveilles - décoration - porte alliances

mariage de conte de fée inspiré de l'univers Disney - alice au pays des merveilles - décoration

Nous avions plein de petits cadeaux pour les invités : des grosses écharpes pour le froid, un petit miroir pour les filles, un billet à gratter pour les garçons,des cigarettes (quand il n’en avait plus), des mini-martini pour chacun, des bonbons, des journaux des mariés, des « Hangover kit » et plein d’autres choses.

mariage de conte de fée inspiré de l'univers Disney - alice au pays des merveilles - hangover kit

Mon bouquet avait une pomme (clin d’œil à Blanche neige) et une clef suspendue (clin d’œil à Alice aux pays des merveilles).

Mes demoiselles d’honneur avait toutes les même t-shirt le matin pour les photos , faits handmade by me.mariage de conte de fée inspiré de l'univers Disney - demoiselles d'honneur se préparent

mariage de conte de fée inspiré de l'univers Disney - demoiselles d'honneur se préparent

Notre guestbook était aussi handmade (fait main), super beau et super « Once Upon a time». C’est une amie qui l’a fait.

mariage de conte de fée inspiré de l'univers Disney - alice au pays des merveilles - livre d'or

Nous avions des mini-cake pour faire de belles photos, j’avais vu ça sur pinterest et je devais absolument en avoir ! Trop beau !!! Surtout qu’on a voulu nos « shortname » écrits dessus.

Nous avions aussi le système « choose a song » pour que les invités puissent demander des musiques au Dj.

mariage de conte de fée inspiré de l'univers Disney - les invités choisissent la musique pour le dj

De plus, nous avons fait de magnifique photos en forêt avec des smoke bombs (bombes de fumée) : je le conseille !

Ensuite, le lancer du bouquet était également particulier… au son d’Euphoria-Loreen (je suis une fan de l’Eurovision). Nous avons toutes dansé et à la fin…bouquet ! J’attends impatiemment la vidéo ! La chorégraphie de cette super chanson est entrainante et facile, un moment bien unique !

Vous l’avez compris…c’était donc un mariage où on a pris soin des détails et avec plusieurs petits moments uniques…c’était notre jour et il nous ressemblait !

La meilleure chose de cette journée ?

L’amour que j’ai ressenti envers mon mari ! Incroyable… en effet, je suis complètement tombée amoureuse de lui à nouveau le jour de notre mariage !

       

mariage de conte de fée inspiré de l'univers Disney - alice au pays des merveilles - photos de couple

mariage de conte de fée inspiré de l'univers Disney - alice au pays des merveilles - photos de couple mariage de conte de fée inspiré de l'univers Disney - alice au pays des merveilles - photos de couple mariage de conte de fée inspiré de l'univers Disney - alice au pays des merveilles - photos de couple mariage de conte de fée inspiré de l'univers Disney - alice au pays des merveilles - photos de couple

mariage de conte de fée inspiré de l'univers Disney - alice au pays des merveilles - photos de couple

mariage de conte de fée inspiré de l'univers Disney - alice au pays des merveilles - photos de couple

Y a-t-t-il des prestataires que tu as particulièrement apprécié et que tu pourrais nous recommander ?

Hooo oui :

Photographe : Filipe Santiago Fotografia et Luis Chacal

Wedding Planner: My Fancy Wedding

Robe de mariée et costume de marié : Noiva Chic

Makeup : Rita Pires makeup Artist

hairlook : Kapa

video : João Pedro País

Espace mariage et nourriture: RGN – Quinta pinhal dos frades

Kombi rose – Kombimania

Tu as maintenant lancé ton propre blog d’inspiration mariage. As-tu toujours voulu faire un blog? Ou bien est-ce les préparatifs de ton mariage Disney qui t’ont donné envie de le faire? Quel est l’esprit de ton blog ?

Je n’ai jamais eu particulièrement envie de me lancer dans blog… mais plutôt d’une connexion avec le monde des mariages… c’est donc pour cela que j’ai lancé mon propre le blog mariage. L’esprit de mon blog et les inspirations générales sont plutôt dans le fantastiques, différentes et atypiques, tout comme l’était mon mariage Disney.

Nous sommes une équipe de 4 amies virtuelles pour rédiger le blog, c’est super spécial car nous nous sommes connus dans les sites mariages lors de l’organisation de nos propres mariages ! Jetez un coup d’œil sur ma page Facebook et aussi sur mon blog: c’est un blog trilingue (français, anglais et portugais).

Tu trouveras aussi d’autres détails en photo sur mon Pinterest.

Crédits photos: Filipe Santiago Fotografia et Luis Chacal

Qu’avez-vous pensez de ce mariage Disney? Moi je le trouve absolument magnifique!

Mariage Disney inspiré des contes de fée - Alice au pays des merveilles, Le petit chaperon rouge, la forêt enchantée

0 Commentaires

Laisser une réponse

Contactez-moi

Contactez-moi et je vous répondrai rapidement.

En cours d’envoi

© http://www.larobedejuliette.com 2017

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies Plus d'information

The cookie settings on this website are set to "allow cookies" to give you the best browsing experience possible. If you continue to use this website without changing your cookie settings or you click "Accept" below then you are consenting to this.

Fermer